Nouveaux éducateurs

Chaque saison, le SA Mérignac a le plaisir d’accueillir dans son staff de nouveaux éducateurs.
Afin de faire connaissance avec certains d’entre eux, nous leur avons posé quelques questions auxquelles ils ont eu la gentillesse de répondre.

 

 

Nadège Giraud – Educatrice U13 F & joueuse Senior

SAM :  Peux tu te présenter et nous présenter ton parcours d’éducateur ?
NG : Je m’appelle Nadège Giraud j’ai bientôt 35 ans et 3 enfants, je suis comptable et en reconversion professionnelle pour devenir pâtissière. J’ai commencé le foot avec mes frères dès mes 7-8 ans ( j’ai 4 frères dont 1 qui joue au niveau professionnel). Ma 1ère saison en club fût en -13 ans après insistance du coach qui me voyait assister aux entraînements de mes frères puisque ma mère a insisté pour que, comme les filles, je fasse de la danse. Le foot féminin n’était pas populaire et connu comme aujourd’hui. J’ai toujours évolué en défense centrale (même en équipe mixte) et cela jusqu’à il y a 2 ans ou je suis passé milieu en foot à 8. Depuis l’année dernière, j’évolue en tant que gardienne.
Cela sera ma 1ère année en tant d’éducatrice auprès de la 2e équipe des U13 féminines.

 
SAM : Pourquoi avoir accepté d’intégrer l’équipe technique du SAM?
NG : Sachant que je m’approche de la fin de ma carrière de joueuse (à mon petit niveau) je souhaitais transmettre le plaisir que je prends et surtout être là pour encourager et apporter le soutien auprès des jeunes féminines. D’où ma demande auprès de Fabrice LOUSTALOT pour intégrer le pôle éducateurs de la section féminine. Le discours qu’il a tenu correspondait à mes valeurs et mes attentes.
 
SAM : Qu’espères tu apporter au club en général et à ton groupe en particulier ?
NG : J’espère apporter mon expérience du terrain vu par les filles, car un encadrant masculin ou féminin n’aura pas la même appréhension ou approche.
J’espère arriver à fédérer mon groupe pour en obtenir le meilleur.
 
SAM : Qu’attends tu de ton futur groupe ?
NG : J’attends de mon groupe de l’implication, du travail, de la rigueur mais surtout qu’elles prennent un maximum de plaisir sinon cela ne sert à rien.
 
SAM : Quelle image avais tu du SAM ? Depuis ton arrivée, cette image a t-elle changé ?
NG : J’ai découvert le SAM l’année dernière pendant mes vacances, car une ancienne joueuse de mon club venait de signer et elle m’a proposé de venir faire un essai. Le discours du coach des seniors Christophe SIMON m’a plu et je suis venue. 
Le discours de fin d’année sur le pôle féminin m’incite à penser que le club place un joli futur dans la pole féminin et c’est à nous éducateurs de faire au mieux pour obtenir des résultats.
 
SAM : Un petit mot de fin ?  
NG : J’espère arriver à faire mes preuves en tant qu’éducatrice dans le pole féminin cette année en même temps que ma saison de joueuse senior et participer dans la durée à faire évoluer le club et la section féminine.

 

 

Yassine Métivier – Educateur U12

SAM : Peux tu te présenter et nous présenter ton parcours d’éducateur ?
YM : Je m’appelle Yassine Métivier, je suis originaire de Tours, en Indre-et-Loire.  Éducateur depuis 2 ans, j’ai commencé avec la catégorie u8/u9 car il manquait un éducateur, donc je me suis proposé et j’ai adoré.
L’an passé, j’avais en charge des u11 à La Riche (club d’Indre-Et-Loire) où j’ai commencé à pouvoir mettre des choses en place, où j’ai aussi pu commencé à me familiariser avec le football à 8. Titulaire des Modules U7- U9 et U15, j’aimerais continuer à me former en tant qu’éducateur et pouvoir passer le module U13 afin d’éventuellement obtenir le CFF2.
Quant au parcours de joueur, j’ai joué régulièrement en catégories de jeunes en R1, et j’ai fait quelques matchs en 17 ans nationaux à Chambray-lès-Tours. Je suis actuellement dans le groupe R3 du SAM. 

SAM :  Pourquoi avoir accepté d’intégrer l’équipe technique du SAM?
YM : À Tours, j’avais un ami qui venait de Bordeaux, et lorsque j’ai su que je venais dans la région, je lui ai demandé quel club avait une bonne image et me donnerait la possibilité de continuer à bien me former en tant qu’éducateur, et il m’a conseillé quelques clubs dont le SAM. 

SAM : Qu’espères tu apporter au club en général et à ton groupe en particulier ?
YM : À mon groupe, j’espère apporter mon amour du beau football, leur transmettre le plaisir de jouer au football à chaque séance d’entraînement et à chaque match. 

SAM : Qu’attends tu de ton futur groupe ?
YM : À mes yeux, le respect, la rigueur et la discipline sont les valeurs les plus importantes. Je ferai très attention à l’image que renvoie mon équipe.
Je serai également très exigeant sur la solidarité car on m’a toujours dis «seul on va vite, ensemble on va plus loin» 

SAM : Quelle image avais tu du SAM ? Depuis ton arrivée, cette image a t-elle changé ?
YM : Comme je suis arrivé très récemment, je ne pouvais pas me faire d’image, mais je ne suis pas déçu. C’est un club très bien structuré avec de très bon éducateurs. J’ai hâte de commencer avec ma petite équipe. 

SAM : Un petit mot de fin ?
YM : Allez le SAM !!